Le saut de l'ange

 

Du haut de la falaise, elle guettait l’horizon. Un océan taciturne, reflétant un coucher de soleil d’une rare beauté. Dans ses yeux brûlaient des couleurs chatoyantes semblables à un feu ardent. Pourtant, son visage n’exprimait aucun sentiment à part peut-être… Une grande quiétude, un calme si intense qu’elle ne put retenir une larme. Ses yeux en forme d’amende s’inclinèrent devant les cieux pour caresser de son regard mystérieux les forces de la nature.

Une trentaine de mètres plus bas, au pied de la falaise… L’océan se déchaînait contre la terre, lançant et envoyant des rouleaux d’une sauvagerie extrême contre les rochers, pensant éventuellement les faire régresser sous son joug.

Cette vision des plus fascinante s’estompa pour laisser place à celle d’un parapluie rouge emporté par le vent. Voguant au-dessus d’une colline verdoyante sur laquelle celui-ci ricocha trois fois avant de se mettre à rouler, s’affermissant au sommet.

Une violente rafale de vent manqua de la déséquilibrer. Ses cheveux noirs de jais lui masquaient partiellement la vue. D’un geste délicat et précis, elle envoya derrière ses mèches ébouriffées en portant de nouveau son attention vers le ciel, rougeoyant de mille feux. Plissant légèrement les paupières, elle distingua au loin un point sombre se mouvant dans sa direction. Les pans de sa robe claquèrent sous l’effet du vent… un son si brusque qu’elle en cligna des yeux. Un sourire angélique se dessina sur son visage quand elle reconnut avec certitude son pigeon. Ses yeux rayonnaient d’une joie indéfinissable… Un mélange de plaisir et de mélancolie.

Le coucher de soleil perdait de ses couleurs vives, le vent soufflait avec beaucoup plus d’assurance et la mer se montrait plus houleuse. Une goutte d’eau tombée du ciel vint s’éclater contre sa peau satinée, mais peu lui importait le temps. Qu’il pleuve ou qu’il vente, rien ne pourrait l’empêcher d’attendre patiemment l’arrivée de son messager. Plus l’oiseau se rapprochait et plus son cœur s’emballait, se remplissait d’un sentiment d’amour incommensurable… mais cette allégresse disparut aussi rapidement que son sourire. Le vol du pigeon se révélait irrégulier, comme s’il peinait à se rendre au près de sa maîtresse.

La jeune femme ressentit un fort pincement au cœur, lui provoquant un intense frisson. Ce dernier lui remémorant avec amertume un songe obscur qu’elle avait fait la veille. Un cri strident lui parvint aux oreilles, la sortant de sa torpeur. Son regard humide se fixant sur son coursier, volant difficilement à quelques distances d’elle.

_C’est injuste, pensa t’elle en exécutant un pas, se retrouvant au bord même du précipice… Les rafales de vent chassant les larmes coulant sans cesse de ses yeux.

Sentant ses forces l’abandonner, le pigeon se laissa porter par les courants d’airs chauds, mais au moment où il tomba à pique… une faible distance manquait pour qu’ils soient enfin réunis. N'écoutant que les élans de son cœur, elle bondit dans le vide les bras tendus dans l’espoir de le rattraper. Les rafales se muèrent en tourmente, l’obligeant presque à refermer ses paupières. Sa chute lui sembla durer une éternité, mais au moment où ses doigts ressentirent le toucher doux et soyeux de son plumage, elle s’abandonna à clore ses yeux tout en enserrant son ami et confident contre sa poitrine.

Auteur: Apposaï
E-mail: appossai@ool.fr

Url: none