"Elevation" ~ par dark cyradis
Traduction par Vassago

 

Pensait-il réellement autant à moi? Au point de traverser toutes ces épreuves pour me prouver sa valeur?

C'était tout ce dont il s'agissait, n'est-ce pas? Une démonstration de puissance, l'affirmation que, humain ou pas, il valait la peine qu'on le remarque. Valait la peine que je le remarque. Un tel entêtement… quand il avait une idée dans la tête, il ne l'avait pas ailleurs.

J'ai toujours su, en voyant la souffrance dans ses yeux, qu'il appelait à l'aide, suppliait qu'on l'aide. Je ne réalisais pas à l'époque, que c'était pareil pour moi… et que c'était ce qui nous a rapproché. Deux solitaires au cœur durcit par la froideur du monde qui nous a ordonné de faire taire nos émotions. Le réconfort que nous nous sommes offert l'un à l'autre dans la vie… Je me disais que cela faisait simplement partit de mes efforts pour me mêler aux humains. Mais c'était une façon de réchauffer mon cœur avant que je ne rencontre Setsuna. Mais pour lui… Je n'avais pas réalisé combien cela comptait.
Au début, je ne voulais pas de cette responsabilité. Il y avait tant de choses dont il avait besoin, et que je n'étais pas décidé à donner. Je gardais mon esprit concentré sur ma mission, élevant une barrière de tranquille indifférence. J'avais peur d'être humain, bien que j'aurais voulu l'être… tellement. Mais le souvenir du sang et de la souffrance me hantait, et il me fallait une volonté d'acier pour poursuivre ma vie. J'aimais ce monde ennuyeux, tellement que je ne voulais pas y être trop lié, en sachant pertinemment que je le perdrais probablement bientôt. Il n'a jamais compris cela.

Alors quand nous nous sommes revus… J'étais encore une fois pris dans les tumultueuses raies de la Roue du Destin, et il y avait tant… Une seule chance de revanche, de justice, valait la peine de siècles de souffrance et de colère. Au nom de mon dessein, j'ai enterré Kira Sakuya, enterré son souvenir, ses sentiments pour Setsuna… et pour lui. Mais alors, même pour ce dessein, je savais que je ne pourrais pas faire de mal à Setsuna… Ce regard innocent, ce sourire confiant… et puis, j'ai passé des siècles à regarder Alexiel mourir de mort violente, je n'aurais pas pu la tuer une fois encore, pas avec Setsuna qui regardait de cette façon là. Mais je ne pouvais pas prendre le risque de laisser ma ruse s'éventer, je ne pouvais pas laisser Dieu prendre conscience de mes intentions. Quand Setsuna s'est confronté à Rochel, j'étais tout près… J'aurai pu facilement le maîtriser, et Rochel le savait. Heureusement, il est apparut juste à ce moment là… Aussi inconscient que d'habitude… Mais… depuis quand étais-tu devenu comme ça? Tu avais tellement changé… Tu étais tellement déterminé à protéger Setsuna. M'aviez-vous remplacé l'un pour l'autre tous les deux? Celui qui protégeait, et celui qui enseignait l'amour? Vous me laissiez seul alors. J'étais le seul à rester à patauger dans le gris et vide jardin de la souffrance duquel vous m'aviez une fois ramené. Vous vous étiez échappés de votre peine, l'aviez guérie, vous étiez ressortit des tréfonds de ces ténèbres tandis que moi… je restais là, dans l'obscurité. Déchu de toute joie… Etais-je jaloux? Peut-être. Mais… J'ai je me suis soudain sentit encore plus seul qu'auparavant. C'est seulement à ce moment que j'ai réalisé… combien ta présence… comptait… pour moi.

J'ai essayé de montrer à Setsuna qu'il fallait me considérer comme dangereux. La façon la plus simple pour ce faire était la plus cruelle. Tuer quelqu'un. Quelqu'un que je connaissais dans ma vie humaine. C'est ce que j'ai fait. Une fois encore j'ai choisit la voie de la facilité, en me disant que c'était le meilleur moyen, la façon la plus expéditive de parvenir à mes fins, d'accomplir ma vengeance.
Ah, mais ce visage.. l'expression sur ce visage… Etait-ce de la souffrance? Le choc? De la peur? De la Colère? Je pouvais comprendre la présence de ces émotions. C'est ainsi que mes victimes m'ont regardées pendant des siècles tandis que je prenais leur vie. Il m'a lancé ce regard lui aussi au moment où le sang giclait du trou béant que je laissais dans son corps, mais il y avait aussi quelque chose d'autre sur son visage. Quelque chose qui se moquait du fait qu'il ait une blessure mortelle dans son torse et dont il allait mourir… Ses yeux m'appelaient à ce moment là. Il y avait quelque chose, (de la langueur?), qui me regardait, moi seul, et ne voyait rien d'autre, ni sang ni rien. Pourquoi? Pourquoi restait-il un lien? Je n'étais plus Kira Sakuya! Kira était mort, et rien n'aurait dû perdurer entre nous… Alors pourquoi m'a-t-il regardé comme ça?

J'ai fait ce qu'il fallait cependant… non? J'ai fait ce que je devais… Il était blessé, en colère. Setsuna et lui, tout le monde a cru en ma petite ruse. Oui, j'ai toujours été efficace, à défaut d'autre chose. Ainsi il est partit, perdant son temps à réfléchir à ses arrangements pour me "ramener"… Mais il a compris, à la fin. Et moi aussi. C'est pourquoi je lui ai dit ça… juste assez fort pour qu'il puisse l'entendre. Assez subtilement pour que personne d'autre que lui ne comprenne. Il n'a vraiment jamais été un bon menteur… Hum, la façon dont il souriait insolemment au barman "évidemment j'ai payé", disait-il, lançant une fois encore ce sourire transparent. Il aurait pu être charmant s'il avait voulu, s'il n'avait pas été aussi enfoncé dans la douleur toute sa vie. Si quelqu'un avait pris la peine de le sauver de sa souffrance.

Regrets.

Adieu, Katô. Comme tout le reste, je te laisse à présent derrière moi. Je suis tombé trop loin… trop loin… de tout. Je ne sais pas comment tout cela va finir, mais j'ai abandonné tant de choses qui m'étaient précieuses que je ne peux que réussir. Et je le ferais. Setsuna et moi, nous pouvons le faire… Mais ensuite?… Je veux suivre ton exemple. Je veux quitter ce monde solitaire, sans émotions, dans lequel nous avons avancé par le passé, et monter vers la lumière comme tu l'as fait. Pour m'élever. Ce ne sera pas aussi facile que lorsque je suis partit dans l'autre direction j'imagine… Mais je dois essayer. Alors peut-être nous rencontrerons-nous à nouveau, dans un endroit qui n'est pas si obscure que nous ne puissions nous voir clairement l'un l'autre. Je te guetterais, et peut-être la prochaine fois, je réussirais. La prochaine fois, je ne fuirais pas. Loin de toi. Comme toi. Plus jamais.

 

Auteur: Dark Cyradis
E-mail: darkangel_uriel@hotmail.com
Url: none