"Epouses" ~ par Tangtopaz

Parfois, elle aime venir leur parler quand elle se sent seule. Les autres Satans ne sont pas très loquaces, à part Asmodeus, et le Chapelier a toujours été sociable. Elles sont de bonnes auditrices. Elles ne la contredisent jamais, et tout au fond d’elle, elle est certains qu’elles sont ravies de pouvoir écouter les nouvelles.

Elle leur raconte des histoires à propos de Lucifer. Elle leur raconte des anecdotes amusantes, s’emporte lyriquement au sujet de sa beauté, de sa luminosité et de sa froideur avec la grâce d’un conteur né et la passion des véritables obsédés. Elle est capable de décrire individuellement plume ténébreuse de ses ailes. Elle le fait parfois.

Elle leur raconte les dernières nouvelles des Enfers. Toutes les petites querelles, toutes les luttes de pouvoir, tous les coups de poignards et meurtres idiots, les erreurs (atales). Elle est fermement convaincue que ses camarades démons sont stupides. Oh, ils sont puissants, et dangereux, mais ils ne sont pas subtiles. Ils n’apprécieraient pas les échecs si elle ne les frappait pas à la tête avec l’échiquier. Et ils sont petits, et ils sont égoïstes, et ils sont trop nombrilistes pour avoir jamais la chance d’atteindre la vraie grandeur. Elle pourrait les manipuler les yeux fermés.

Parfois, quand elle s’ennuie tout spécialement, elle leur parle de la météo. Ou se plaint de la façon dont personne ne comprend tout le stress engendré par sa position, mais c’est toujours avec une touche acérée d’autodérision. (Elle a toujours eu un bon sens de l’humour). Elle détaille sa recherche de nouvelles jeunes filles pour rejoindre leurs rangs, et occasionnellement s’arrête pour imaginer un nouveau model de vêtement. Elle parle de Dieu parfois, et alors ses élucubrations prennent un ton empoisonné habituellement absent des autres. Elle essaye de ne pas parler d’elle-même.

Elle se demande si elles peuvent l’entendre. Elle les adore, vraiment. Elle les envies, parce qu’elle sont mariées à son roi, après tout, alors qu’elle-même ne peut pas l’être, c’est une question critères. Elles sont pures et belles, quand elle n’est que détritus doué d’esprit.

Elle leur demande des nouvelles de Lucifer. Comment va-t-il, qu’est-ce qu’il pense, son état d’esprit, s’il est en bon santé ou non. Elle ne répondent jamais audiblement, mais parfois, elle a l’impression d’entendre de faibles murmures en réponses à ses questions. Elle espère qu’il va bien. Elle sait qu’elles l’adorent autant qu’elle-même. Elles prendront soin de lui, à partir de maintenant.

Et elle scrute l’obscurité, et elle parle, elle parle, elle parle, et parfois ses pupilles s’écarquillent et elle parle plus vite qu’elle ne le fait d’habitude et sa voix monte parce qu’elle va très bien mais c’est un peu bouleversant parfois. Et d’autre fois, sa gorge se sert et ses yeux lui font mal, mais elle ne pleure jamais. Elle a essayé autrefois, en pensant que ce serait une forme utilise de manipulation, mais les larmes ne voulaient pas venir.

Et parfois ça la ronge de l’intérieur, et elle souhaite presque pouvoir pleurer. A la place, elle fixe, avec des yeux secs, douloureux, les rangées et rangées des visages pâles blancs, et elle joue aux échecs contre des opposants imaginaires dans son esprit. Et elle parle.
Elle attend là, seule, dans les ténèbres et le silence.

Auteur: Tangtopaz
E-mail: tangtopaz@hotmail.com
Url: http://www.geocities.com/falling_spiral/fanfiction/index.html