L'Horloge qui sonnait 13 fois

chap.2: Le salon de thé


Cain pu appeler une calèche pour les emmener jusqu'au salon de thé. Quand ils arrivèrent, le trio trouva rapidement une table et commanda quelque chose sur la carte. Comme promis, Cain acheta le journal de Merry-Weather, avec Sherlock Holmes. Il prit également un journal du matin parlant du récent " meurtre de l'horloge ".

" Riff, ça dit que la victime de l'assassin a procédé de la même manière que pour les 8 autres victimes qui ont été démembrées et placée dans une grande horloge de grand-père. " dit Cain, le journal toujours devant lui.

" Et bien, et bien, quelle curiosité morbide vous avez pour quelqu'un de si jeune. " dit une douce voix féminine derrière Cain.

Cain se retourna sur sa chaise et regarda l'importun. Assise devant lui se trouvait une jeune femme dans des vêtements noir d'homme, un éventail décoré dans la main. Elle avait l'air d'avoir environ 20 ans. Il remarqua également qu'elle avait des cheveux blanc-blonds peu communs qui traînaient jusque sur sa chaise.
Ses yeux violets brillaient de gentillesse. Une ombrelle bleu sombre était posée contre sa table.

La demoiselle remarqua le regard froid et analytique de Cain et dit : " Oh ! Je suis désolée ! Où sont passées mes bonnes manières ? Je suis Lady Lawena. " Elle tendit sa main en direction de Cain.

Cain se leva de sa chaise, pris sa main, et la baisa. " Je suis de Comte Cain de Hargreaves . "

" Ah oui, le Comte des Poisons… " et elle sourit gentiment à Cain. " Ne vous inquiétez pas. Je ne crois pas tout ce que j'entends à propos des gens. Parce que, vous devriez entendre toutes les rumeurs que les autres ont lancé à mon propos. Je suis heureuse de faire votre connaissance. "

Cain sourit et dit : " Ce que les autres pensent de moi ne m'intéresse pas. "

" Je n'ai pas pu faire autrement que d'entendre vos remarques à propos du Meurtrier de l'Horloge. Il se trouve justement que j'ai également une curiosité morbide pour les affaires de meurtre. Si vous veniez à ma table, je vous dirais toutes les particularités concernant ces tragiques évènements. "

" Je serais ravi de me joindre à vous et d'entendre ce que vous savez de ces meurtres. Cela ne vous ennui-t-il pas si ma sœur et mon ami se joignent à nous ? "

" Pas le moins du monde. J'aime la compagnie pour partager mes connaissances. "

" Parfait. Laissez-moi vous les présenter : voici ma sœur Merry-Weather, et mon ami de toujours, Riff. "

" Je suis ravie de vous rencontrer. " et Lady Lawena leur fit un signe de la tête à tous les deux.

Riff pris leurs affaires. Il arrangea le tout, les mis sur la table de la jeune femme, et installa Cain et Merry-Weather.

" A présent, Lady Lawena, que savez-vous des meurtres de l'horloge ? " demanda Cain, tandis qu'il posait son menton dans sa main.

" Et bien, vous savez que les victimes ont été trouvées de la même manière dans les horlogeries. Mais dans un seul cas un corps a été trouvé dans une horloge de grand-père chez un prêteur sur gage. Toutes les victimes sont des gentlemen d'un certain âge, qui étaient les grands-pères de familles qui les ignoraient et à qui ils ne manqueraient pas. De plus, dans chaque affaire, les aiguilles de l'horloge pointaient sur le numéro de la victime. Comme par exemple pour la dixième victime, les aiguilles indiquaient 10 heures sur le cadran de l'horloge. "

Cain revit la scène et se souvint que les aiguilles de l'horloge indiquaient 10 heures. " Est-ce que la police pense qu'il s'agit d'un meurtrier ou d'un groupe de personnes ? "

" La police assure qu'une seule personne commet ces actes. Elle a également écarté les membres des familles de la liste des suspects, car ils n'ont pas le moindre motif et ont des alibis. "

Cain se taisait, réfléchissant aux informations qu'on lui donnait. Il essayait de se faire une idée de l'histoire.

Lady Lawena comprenait le regard pensif de Cain et n'ajouta rien. Elle but un peu de son thé et s'éventa fréquemment tandis que les deux autres lisaient leurs journaux. Et puis peu après, les lointaines cloches de Big Ben sonnèrent, leur disant qu'il était maintenant trois heures.

" Oh mon Dieu, le temps passe trop vite lorsque vous êtes en bonne compagnie. Je suis sincèrement désolée, mais je dois me rendre autre part à un important rendez-vous. " Elle fronça un peu les sourcils.

Sa voix tira Cain de ses éternelles réflexions et il se leva en même temps que la gracieuse jeune femme. " C'était un plaisir que de discuter avec vous Lady Lawena. Peu de personnes restent pour parler avec moi. "

" Je vous en prie. C'était également un plaisir de vous rencontrer, Comte Cain, ainsi que votre cher petite sœur et votre bon ami. Je préfèrerai ne pas avoir à partir. Peut-être nous rencontrerons-nous à nouveau. " Elle sourit doucement aux trois compères à présent debout.

" Je l'espère également. " Cain l'escorta hors du salon de thé et ouvrit son ombrelle pour elle. Elle le remercia et lui dit au revoir. Cain revint à sa chaise, mais c'était comme s' il manquait quelque chose à la table, à présent que la jeune femme ne l'emplissait plus de sa présence.

Merry-Weather leva le nez de son journal : " Grand -frère, je crois que j'aime beaucoup cette dame. Elle était très gentille avec toi. "

" Cain, je dois le reconnaître. Lady Lawena était intéressante, et amicale avec nous. " ajouta Riff.

" J'espère sincèrement que nous la reverrons. " répondit Cain. Il hocha la tête et reprit sa lecture et ses réflexions.

Aux lecteurs : les commentaires sont les bienvenus, et si vous voulez emprunter mes fics pour les mettre quelque part, s'il vous plaît, contactez-moi par e-mail.


Auteur: Unicorn
E-mail: csunicorns@yahoo.com
Url: http://www.fortunecity.com/marina/harbour/107/index.htm