L'Horloge qui sonnait 13 fois

Chapitre 1 : La Montre à Gousset

" Tic tac toc,
La souris court en haut de l'horloge
L'horloge sonne une fois,
La souris court en bas,
Tic tac toc ! "

Récitait Merry-Weather sur le rythme de la chanson. " Cain, ça va prendre combien de temps pour que ta montre à gousset soit réparée ? "

" Ca ne prendra pas très longtemps. N'oublies pas que je suis tombé dessus un certain nombre de fois. " répondit Cain à sa petite sœur dont le visage affichait une expression ennuyée. Elle était sur sa gauche, vêtue d'une robe blanche et lilas.

" Maître Cain, si vous pouviez cesser de courir partout en vous mettant vous-même dans les ennuis, vous n'auriez pas besoin de faire sans cesse réparer votre montre favorite. " le gourmanda Riff, à sa droite, vêtu d'un complet gris.

" Oh Riff, je ne me fourre pas dans les ennuis. Je me mets simplement dans des évènements palpitant, qui rendent nos vies plus intéressantes. " répliqua Cain, qui s'appuyait sur le comptoir de l'horloger. Il portait un costume marron. " Si ma montre n'est pas réparée dans un quart d'heure, je vous emmènerai dans un salon de thé, et Merry-Weather pourra manger quelque chose. "

" C'est serait bien grand frère ! Et tu pourrais aussi m'acheter un journal ? Je veux lire le chapitre suivant de Sherlock Holmes. La dernière partie s'est arrêtée juste au moment où il y avait ce chien fantôme qui attaquait une famille. " Et Merry-Weather offrit alors à son frère son petit sourire suppliant.

" D'accord, si ça te fait plaisir. "
La petite fille embrassa Cain.

" Mademoiselle Merry-Weather, je désapprouve que vous lisiez quelque chose d'aussi violent. Ce n'est pas le genre de lecture convenant à une jeune fille. " les informa Riff.

La sœur du Comte Cain fut interrompu quand l'horloger sortit de derrière le rideau. " Maître Hargreaves, j'ai pu réparer votre montre à gousset. J'ai changé le verre cassé et une aiguille également, et j'ai retiré la petite bosse du couvercle. " énuméra-t-il.

" Merci Monsieur Brown, combien vont me coûter vos réparations ? " répondit Cain.

" Oh, et bien cela fera 10 pounds. "

Une fois que cela fut dit et que Cain eut mis l'argent sur le comptoir, une femme entre deux âge se précipita à l'intérieur de la boutique. " Monsieur Brown ! Monsieur Brown ! Venez vite , il y a eut un autre meurtre ! C'est dans la boutique de Monsieur Kent cette fois . "

" Je ne peux pas le croire Molly ! Cela va faire le 9ème meurtre cette année ! " Les yeux de l'horloger s'agrandirent d'étonnement. Monsieur Brown prit rapidement l'argent.
" Merci d'être venu Maître Hargreaves, passez une bonne journée. Je suis navré, mais je dois m'occuper de Madame Robbins à présent. Puis-je vous reconduire ? "

" Ne vous dérangez pas, allons-y Merry-Weather. "
Cain et son petit groupe partirent de la boutique. Le Comte attendit hors de vu jusqu'à ce que Monsieur Brown et Madame Robbins sortent, et il commença à les suivre.

" Vous n'allez pas recommencer Maître Cain ! " se lamenta Riff. " Pourquoi faut-il toujours que vous insistiez pour vous rendre sur des scènes de crimes ? "

" Oh Riff, où est ton esprit d'aventure ? Maintenant, dépêchez-vous, il ne faut pas les perdre. " Et Cain accéléra le pas.

" Cain, j'espère que tu vas être plus prudent avec ta montre cette fois . " dit Merry-Weather.

Cain ne répondit pas et maintenait ses cibles en vue. Ils suivirent le couple pendant un moment. Et ils aperçurent une foule de gens, avec des Bobbies*, qui se tenaient devant une horlogerie. Cain s'approcha du rassemblement pour saisir quelques bribes de ce qui se disait, tandis que Riff et Merry-Weather attendaient qu'il revienne.

Une première femme dit : " C'est le neuvième meurtre et que vont faire les Bobbies pour arrêter ce massacre ! "
Une seconde ajouta : " La huitième personne a été tuée par cet " assassin de l'horloge " il y a seulement une semaine. "
" Pauvre Monsieur Kent, cela va sans aucun doute affecter son commerce. Bientôt, plus aucun horloger n'aura de commerce d'ailleurs. " dit un homme.

Monsieur Kent grogna : " Bon sang, j'aurai préféré que cet imbécile d'assassin choisisse l'horlogerie de quelqu'un d'autre pour laisser son corps. "

Quand Cain en eut entendu assez, il se glissa astucieusement entre les deux Bobbies qui gardaient la porte de la boutique. Il passa tranquillement à coté des grosses horloges jusqu'à ce qu'il puisse espionner l'inspecteur prenant des notes dans un calepin noir. Cain localisa où était le cadavre. Dans une grande horloge de grand-père près de l'inspecteur, avaient été disposés les morceaux de corps ensanglantés. C'est le sang aspergeant le verre et les bras qui attirèrent son attention sur l'horloge.

L'inspecteur marmonnait : " Le corps démembré a été trouvé vers 8 heures par le propriétaire de la boutique, Kent Adler. " Il jeta alors une regard circulaire sur le site, et vit que Cain était là. " Monsieur, comment êtes-vous arrivé là ? Je dois vous demander de partir immédiatement, une enquête est menée dans cette boutique et elle n'est pas ouverte au publique. " L'inspecteur avait l'air très ennuyé et se dirigea vers Cain.

" Je suis désolé inspecteur. Je voulais juste voir ce qui est arrivé ici. " Cain opéra une rapide retraite et sortit par la porte de devant en passant entre les Bobbies, sidérés. Le Comte rejoignit Riff et sa sœur. " J'ai besoin d'un endroit où réfléchir, alors nous allons au salon de thé ! "

" Oui, nous allons au salon de thé, Riff ! Grand frère, tu as promis de m'acheter un journal ! " dit Merry-Weather tandis qu'elle emboîtait le pas à Cain.

Riff les suivit, son visage trahissant son inquiétude pour son jeune maître.


A suivre…

Aux lecteurs : les commentaires sont les bienvenus, et si vous voulez emprunter mes fics pour les mettre quelque part, s'il vous plaît, contactez-moi par e-mail.


*Bobbies : Surnom donné aux policiers londonien.

Auteur: Unicorn
E-mail: csunicorns@yahoo.com
Url: http://www.fortunecity.com/marina/harbour/107/index.htm