L'Horloge qui sonnait 13 fois

chap.4: A la manière de Cain

Cain s'éveilla aux premières lueurs de l'aube tandis que les rayons du soleil venaient à peine de toucher les cheminées sur les toits de Londres. Lentement, il s'assit dans son lit et regarda l'aube colorée à travers la fenêtre ouverte. Et puis la porte s'ouvrit en grinçant, et Riff entra avec une bassine d'eau et un fin sourire aux lèvres pour souhaiter le bonjour à Cain. Riff le lava et l'habilla pour la journée. Cain restait tranquille et ne bougeait que quand son ami avait besoin qu'il le fasse. Et le valet brossa méticuleusement les fins cheveux noirs de ses mains délicates. Quand il en eut finit avec ses ablutions matinales, Cain suivit Riff pour le petit déjeuné. Le valet installa le Comte à la table et lui versa du thé. Tandis que Cain buvait, Riff partit pour faire lever Merryweather. Quelque minutes plus tard, une Merryweather toute endormie entra dans la pièce, encore en chemise de nuit. Elle embrassa son frère sur le front pour lui dire bonjour et retourna dans sa chambre pour s'habiller avec l'aide de Riff. Cain regardait dans le vide, tandis qu'il tenait sa tasse à deux mains en sirotant son thé.
Finalement, Merryweather revint et s'assit à coté de son silencieux frère. Riff apparut, poussant une large table avec leur petit déjeuné dessus. Il servit à Cain son porridge chaud, avec de la crème, et donna le sien à Merryweather, avec des fruits. Et puis il plaça une assiette de toasts entre eux, le tout avec de la confiture et du miel, et il posa à coté de Cain son journal du matin. Alors seulement il se versa du thé pour lui-même et s'assit à la table pour manger son porridge. Merryweather mangea joyeusement son petit déjeuné. Cain de son coté, posa sa tasse de thé et s'appliqua à ingurgiter son repas.

Quand ils eurent finit de manger, Riff emporta les assiettes. Merryweather et Cain partirent dans la salle de lecture. Cain prit son journal et s'adossa au cadre de la fenêtre pour le lire pendant que sa sœur grimpait dans un fauteuil pour lire également. L'attention du Comte fut vite captée par le gros titre concernant le Meurtrier de l'Horloge qui avait encore frappé avec la dixième victime, retrouvée chez " Les Belles Montres de Watson ". Cain lu la description des faits, qui étaient les mêmes que pour les cas précédents, sauf que cette fois, un proche avait remarqué l'absence du vieil homme un jour auparavant. Le petit-fils, du nom de Mathew Carter avait signalé à la police la disparition de son grand-père, Thomas, et avait été très bouleversé d'apprendre que son grand-père se trouvait être une des victimes. L'article donnait même l'adresse du petit-fils. Cain réfléchit là-dessus pendant un moment, et décida de mener une enquête. Il découpa l'article et le mis dans un album avec ceux qu'il avait ajouté l'autre nuit.
Quand Cain vit Riff entrer dans le salon, il l'interpella : " Riff, je sors pour la journée et je ne rentrerai que pour le dîner. S'il te plaît, occupe-toi de tout pendant mon absence. "
Riff affichait une expression inquiète : " Est-ce qu'il y a eut un autre meurtre ? "
" Oui. " répondit Cain, et il sortit de la pièce. Il partit, Riff sur ses talons. Le Comte mit ses gants noirs et son chapeau devant la porte, et Riff lui enfila son manteau et lui donna sa canne de marche.
Merryweather vint jusqu'à son frère et l'embrassa. " Faites attention à vous mon cher frère. "
Cain embrassa les cheveux de sa petite sœur pour lui dire au revoir. " Je suis désolé de devoir te laisser toute seule aujourd'hui. Je promets d'être de retour avant le dîner. " Et il sourit en franchissant la porte, puis ensuite la clôture.
" J'espère que nous n'aurons pas besoin de le sortir des ennuis une nouvelle fois Riff. " dit Merryweather pendant qu'ils regardaient la silhouette de Cain rapetisser au loin.

Cain vit une calèche et donna au conducteur l'adresse de Monsieur Carter. La voiture cahota placidement à travers les rues de Londres. En 20 minutes, le cocher mena les chevaux jusqu'à un appartement. Cain sortit et paya.
" Vous voulez qu'j'vous attende mon Seigneur ? " demanda le cocher.
" Non, merci chauffeur. " Et Cain tourna les talons pour aller jusqu'à la porte. Il entendit la calèche partir. Le Comte regarda sa montre à gousset, et elle lui indiqua qu'il était plus de 11 heures trente. Et puis il tira la sonnette trois fois. Un homme triste avec de fins cheveux bruns qui lui arrivaient aux épaules et des yeux bruns vint à la porte. L'homme fut un peu surpris de voir un jeune homme en noir, aux yeux teintés de vert, à sa porte. " Puis-je vous aider Monsieur ? "
" Oui, Monsieur Carter. Je suis le Comte de Hargreaves, et je veux vous aider à attraper le meurtrier de votre grand-père. "
" Oh ? "
" J'ai la possibilité d'avoir une influence sur les investigations de la police en leur soumettant quelques faits qu'ils n'ont pas réussit à relever. "
Monsieur Carter cru Cain. " Entrez je vous pris Comte de Hargreaves. " Et il ouvrit la porte pour laisser Cain entrer. " Puis-je prendre votre manteau et votre chapeau ? "
" Je vous en prie. Et merci. " Et Cain les retira et les tendit à l'homme, qui les mit sur le portemanteau près de la porte.
" Voulez-vous que je vous apporte du thé et des biscuits ? "
" Non merci. Je vous en prie, ne le prenez pas mal, je ne veux pas vous déranger. "
" Comme vous voulez Monsieur le Comte. Allons nous asseoir dans la cuisine, j'allais me faire du thé pour moi-même. "
" Cela ira très bien. " et Cain suivit l'homme jusqu'à une grande cuisine. Il s'assit sur une chaise à la table, en face de celle de Carter.
" Que voudriez-vous savoir Monsieur le Comte ? " demanda l'homme en buvant son thé. " J'ai peur de ne pas savoir grand-chose à propos de mon grand-père. Le reste de ma famille se fichait bien de lui et ne se dérangeait pas pour vérifier s'il allait bien. Parce qu'il était bon avec moi, je pensais que c'était mon devoir de veiller sur lui quand je le pouvais après mon travail."
" Est-ce que votre grand-père avait des amis ? "
" Un seul que je connaisse, mais il restait réservé. Il sortait rarement au café pour boire un verre. "
" Je comprends. Est-ce que quelqu'un est venu lui rendre visite quand vous l'avez vu dans le courant du mois dernier ? "
Monsieur Carter prit un moment pour répondre : " Je me souviens que mon grand-père disait qu'un vendeur de chaussure aux yeux couleur ambre, du nom de Dawmoor de la firme Oldland Shoes est venu frapper à sa porte il y a quelques semaines. Grand-père détestait que les colporteurs viennent à sa porte, il la leur claquait au nez. "
" Je n'aime pas non plus que les vendeurs viennent me déranger au mauvais moment. " répondit Cain.
Monsieur Carter sourit légèrement à la remarque de Cain. " Si cela ne vous fait rien que je vous pose la question Monsieur le Comte, pourquoi voulez-vous tellement aider à attraper ce Meurtrier de l'Horloge ? "
" Monsieur Carter, je hais voir des gens souffrir à cause des autres. Qu'il s'agisse d'assassiner ou d'abuser quelqu'un. "
l'homme accquieça devant la noble cause de Cain. Le Comte continua et demanda quelle était la profession de Monsieur Carter. L'homme répondit qu'il travaillait pour une boutique de vêtements. Cain demanda en quoi cela consistait, ce à quoi Monsieur Carter répondit en expliquant tout le fonctionnement interne de son travail.

Quelque heures passèrent, et Cain remarqua qu'il était temps de partir. " Je dois vous laisser à présent Monsieur Carter et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Vous avez ma plus profonde sympathie. " et il se leva.
" J'espère que ce que je vous ai dit vous a aidé. " et l'homme se leva et escorta Cain à la porte.
Cain retrouva son manteau et son chapeau. Il dit au revoir à Monsieur Carter et passa la porte. Il se perdit dans ses pensées en marchant sur le trottoir et réfléchit à ce qu'il avait obtenu du petit-fils. Plus tard, il vérifia sa montre à gousset, et il était temps de rentrer à la maison avant que Riff ne se fasse trop de soucis et que Merryweather se mette en colère après lui parce qu'il était en retard. Cain pu trouver une calèche et rentra avant l'heure du souper.
Quand il passa la porte, Riff apparut et pris son chapeau et son manteau. " Avez-vous trouvé quelques réponses Maître Cain ? "
" Peut-être quelques unes Riff. "
En entendant la voix sombre de Cain, Merryweather vint dans le hall. Elle le traversa vivement et embrassa son frère aîné. " Bienvenue à la maison Grand Frère. "
" J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyée pendant que j'étais parti. "
" Non, Riff m'a appris à jouer aux échecs. "
Cain sourit et posa la main sur la tête de sa petite sœur en passant à coté d'elle. " Riff dis mois simplement quand le souper sera prêt. Je serais dans mon bureau. " et il partit.

Aux lecteurs : les commentaires sont les bienvenus, et si vous voulez emprunter mes fics pour les mettre quelque part, s'il vous plaît, contactez-moi par e-mail.

Auteur: Unicorn
E-mail: csunicorns@yahoo.com
Url: http://www.fortunecity.com/marina/harbour/107/index.htm