L'Horloge qui sonnait 13 fois

chap.5: Le Mont-de-piété


Cain s'était levé de la même façon que le jour précédent. Il passa par chaque étape du rituel matinal avec ceux qu'il aimait. Il regarda son journal du matin, que Riff lui avait donné, à table. Encore une fois, en gras en travers de la première page, se trouvait décrit comment le Meurtrier de l'Horloge avait laissé sa onzième victime dans une autre horlogerie, ainsi que le cri appelant l'arrêt des méfaits du tueur.

Cain soupira et dit: "Eh bien, il y a eu un autre meurtre à Londres pendant que nous dormions."

Merryweather arrêta de mander, sa fourchette encore dans la bouche, et regarda son frère avec ses sourcils arqués.

"Alors, vous allez sortir aujourd'hui aussi, en quête de grande aventure, Maître Cain", répondit Riff. Il avait levé les yeux de son repas pour regarder Cain avec un léger sourire.

"Oui, tu me connais assez bien mon ami. Je vais me rendre dans les boutiques où les corps ont été retrouvés, et voir si je ne peut pas trouver une piste qui me permettrait de découvrir l'identité de ce Meurtrier de l'Horloge. Cela me prendra probablement toute la journée, alors j'ignore quand je rentrerai Riff."

"Comme vous voulez Cain, je vous attendrai jusqu'à ce soir."

"Cain, je veux venir avec toi enquêter dans les magasins. Tu ferais mieux de ne pas refuser parce que j'en ai assez que tu me gardes dans cette maison. Sinon, je m'enfuirai loin de toi!"

Cain regarda sa petite-soeur droit dans les yeux, "Merryweather tu es…"

"S'il te plaît grand frère. Je me sens plus en sécurité quand je peux te voir" supplia Merryweather.

Cain prit un moment avant de répondre. "Très bien, tu peux m'accompagner, mais j'aimerai vraiment que tu changes d'..."

"Ouiii! Je vais pouvoir aller avec Cain. Je vais chercher mon chapeau!" elle sauta de sa chaise et courut dans sa chambre.

"Riff, crois-tu que ma chère petite soeur écoutera un jour son frère aîné", demanda Cain d'une voix monotone.

"Jamais," répondit calmement Riff.

"Tu es de son côté à présent, Riff?"

"Sans commentaire" et il but une gorgée de thé.

Cain grogna et se rendit en se couvrant la tête.

Merryweather réapparut dans la pièce avec un chapeau qui s'accordait avec sa robe bleu clair. "Je suis prête Cain." Et elle sourit.

Cain ne pouvait faire autrement que de sourire au petit rayon de soleil qui lui servait de soeur quand elle éclairait ainsi la pièce. Il se leva de sa chaise. "Peut-être, pourrai-je t'utiliser comme moyen de diversion pendant que je cherche des réponses."

"Non, je ne vais pas jouer l'appat pour toi. En plus, tu provoques plus de distractions que moi, habillé tout en noir. On dirait la terifiante Grande Faucheuse dans cet accoutrment!" elle frissona.

"D'accord, je suis désolé de préférer tout simplement la couleur noire!"

"Je devrais peut-être vous accompagner Maître Cain?" les interrompit Riff.

"Je crois que tu devrais puisque Merryweather vient avec moi. Il n'y a aucune raison pour que tu restes."

"Très bien. Je vais devoir terminer quelques petites choses avant que nous ne partions pour la journée." Riff essuya la table et quitta la pièce.

"Je continue à dire que mon frère s'habille bizarrement" gromêla Merryweather.

Cain resta avec sa petite soeur qui s'impatientait dans la pièce. Il découpa l'article et le mit dans son carnet. Il remarqua que Riff étaitrevenu dans le hall. Alors il sortit et rejoignit son ami devant la porte. Il prit sa cane et reçut son manteau et son chapeau des mains de Riff. Cain sortit avec ses deux compagnons sur ses talons. Il retint une voiture pour la journée.

Ils se rendirent à l'horlogerie la plus proche. Riff et Merryweather s'amusaient tous les deux pendant qu'ils laissaient Cain examiner les horloges de grand-père dans lesquelles les restes des victimes étaient retrouvés. Ils s'arrêtèrent un peu plus tard pour le déjeuné et un thé au restaurant. Quand ils eurent mangé et se furent reposé, ils se rendirent tous les trois aux magasins suivants. Mais dans aucun d'eux il n'y avait d'indice qui puisse conduire au meurtrier. Mis à part deux horloges qui avaient été jettées, les autres avaient été confisquées.

Enfin, en début de soirée, Cain est ses compagnons fatigués, arrivèrent à la dernière boutique, qui était le mont-de-piété où le quatrième corps avait été trouvé par hasard. Cain entra pendant que les deux autres attendaient à l'extérieur dans la calèche. Dans le magasin, il y avait beaucoup de pièces détachées. Il n'y avait qu'une seule horloge de grand-père à l'arrière, sur la droite de Cain. Il marcha immédiatement vers elle. Il put sentir qu'elle avait été re-vernie sommairement pour cacher les traces de sang. Il l'inspecta sous toutes les coutures, ainsi que la boutique, mais ne trouva pas de piste. Alors il revint devant la montre et l'observa tandis qu'elle tic-taquait. Je me demande pourquoi cette personne choisit des horloges de grand-père pour y laisser les victimes, pensa Cain. Tout ce que je trouve, c'est que chacune était joliment faite avec des sculptures, que l'assassin a dut retirer. Le comte resta là un moment, à regarder la façade, et ses parties articulées. Quelque chose le frappa alors. Attends, je vois à présent que toutes les façades des montres ont un certain dessin représentant le soleil, la lune, et les constellations. Comment l'assassin savait-il qu'une une horloge de ce type était dans ce mont-de-piété? Il a dû venir ici et la voir. Cain marcha jusqu'au comptoir duquel le propriétaire du magasin était absent. Il agita la petite cloche pour le faire venir.

"J'arrive. Je suis désolé, je ne vous avais pas entendu entrer," cria le propriétaire derrière une porte à moitié close. Un gentillome assez âgé poussa la porte. "Oui, jeune maître, puis-je vous aider?" demanda-t-il d'une voix amicale.

"Ah oui mon bon monsieur, je veux savoir si quelqu'un est venu voir votre horloge de grand-père ces derniers mois. Vous voyez, un de mes amis cherchait une horloge particulière et l'a trouvée, mais il a oublié le nom du magasin. Si vous vous en rappelez, pouvez-vous me dire à quoi cette personne ressemblait?"

"Oh oui, je me souviens d'un homme qui admirait mon horloge. Peu de personnes la regarde. Voyons, il avait de fins cheveux bruns et un beau manteau, mais pas aussi luxueux que le vôtre. Et aussi, il avait de remarquables yeux ambres."

L'esprit de Cain s'arrêta un instant et il se rappela ce qu'avait dit Monsieur Carter.

"Je me souviens que mon grand-père a dit qu'un vendeur de chaussures aux yeux couleur ambre du nom de "Dawmoor" du magasin de chaussure "Oldland" est venu à sa porte il y a quelques semaines."

"Maintenant, est-ce que cela correspond à la description de votre ami?" demanda le propriétaire du magasin.

"Non, ce n'est pas mon ami. Merci beaucoup pour votre aide."

"J'espère que vous trouverez la montre de votre ami."

"Et bien bonsoir à vous." et Cain quitta la pièce. Il vint voir le conducteur de la voiture et lui demanda: "Chauffeur, sauriez-vous par hasard où se trouve le magasin de chaussure Oldland?"

"Oui, Lord Cain, je le sais effectivement. J'ai de la famille qui y travaille."

"Bien, emmenez nous là-bas s'il vous plaît."

"Comme vous voulez mon seigneur."

Cain rejoignit les autres et la voiture démarra au son des sabots du cheval qui claquaient. Les compagnons du comte le regardaient en l'interrogeant du regard. "J'ai trouvé une piste", et il sourit.

Au bout d'un moment, la calèche s'arrêta devant le magasin de la compagnie de chaussure. Cain entra seul et attendit à l'entrée. Une des femmes qui travaillaient là vint à sa rencontre. "Puis-je vous aider jeune maître?"

"Oui, je voudrais l'adresse de l'un de vos vendeur du nom de Dawmoor. Il faut que je termine une transaction avec lui."

"Certainement jeune maître. Cela va juste prendre un petit moment pour vous le trouver."

"Merveilleux, dans ce cas j'attendrais madame."

La femme le quitta et revint avec l'adresse de Dawmoor écrite sur un morceau de papier pour Cain.

"Merci beaucoup pour votre aide madame" et Cain sortit. Il remarqua qu'il faisait à présent noir et que le brouillard tombait. Il donna l'adresse au chauffeur et sauta dans la calèche qui reprit son chemin. "Et bien Riff, Merryweather, je crois que j'ai trouvé le meurtrier" leur annonça-t-il gaiement.

Les deux autres hochèrent la tête en même temps, pensant la même chose: "Et c'est reparti."


Aux lecteurs : les commentaires sont les bienvenus, et si vous voulez emprunter mes fics pour les mettre quelque part, s'il vous plaît, contactez-moi par e-mail.

Auteur: Unicorn
E-mail: csunicorns@yahoo.com
Url: http://www.fortunecity.com/marina/harbour/107/index.htm