L'Horloge qui sonnait 13 fois

chap.6: La voie obscure


Riff, Merryweather, et Cain voyagaient dans une voiture décapotable qui cahotait et clopinait à travers la légère brume et l'obscurité des rues de Londres. De l'extérieur leur parvenait le bruit des gens qui couraient et traînaient dans les rues. Bientôt ils furent remplacés par un quartier de résidences plus tranquille, où on voyait peu de gens et de lumières.

Cain se pencha un peu et parla au conducteur. "Cocher, auriez-vous l'amabilité de vous arrêter quelques pathés de maison avant que nous atteignons la bonne adresse?"

"Comme il plaira à mon Seigneur." Le cocher leur fit traverser quelques rues supplémentaires et arrêta le cheval à l'intersection. "Vous voilà arrivé mon Seigneur, la maison que vous cherchez se trouve à deux pâtés de maison sur vot' gauche."

Cain sortit et aida Merryweather à descendre. Riff suivit après elle. "Merci cocher. Attendez nous là s'il vous plaît."
"Alors j'vais vous attendre mon Seigneur."

Cain ouvrit le chemin tandis que Merryweather et Riff restaient derrière lui. Il n'y avait personne d'autre de visible dans les environs.

"Cain, est-ce qu'on va entrer par effraction ou écouter aux fenêtres et aux portes encore une fois? Souvenez-vous que la dernière fois que vous avez fait cela une femme vous a vu et vous a pris pour un pervers ou quelque chose comme ça. Je n'avais jamais vu autant de marmites et de poêles voler dans toute ma courte vie." marmottait la soeur de Cain.

"Oui, je m'en souviens, avec ces trois casseroles qui m'ont touché à la tête et faillit m'assommer. Riff a du me donner cette horrible décoction à base de plantes pendant une semaine pour faire disparaître la bosse."

"Dommage que cela ne vous ait pas fourré un peu de raison dans le crâne et guérit de votre manie des enquêtes." dit Riff. Sa remarque fit rire Merryweather.

Cain tourna la tête. "Vous voulez bien arrêter de vous moquer de mes ennuis vous deux." Riff et sa soeur rirent tous les deux.

"Maintenant taisez-vous, nous sommes presque arrivés."

Ils n'étaient plus qu'à quelques maisons de celle que Cain cherchait, quand il remarque une porte qui s'ouvrait. Le Comte poussa vivement ses compagnons derrière un escalier. Il regarda sur le coté et vit un homme sortir avec prudence et regarder dans la rue. Il le vit ensuite ressortir avec un grand et lourd sac de jeu en cuir qu'il portait sur son épaule. Cain attendit que l'homme soit assez loin pour qu'ils puissent le suivre. Lui et les deux autres suivirent l'homme dans l'ombre.

L'homme marcha un moment avec son fardeau, restant lui-même dans l'ombre et les ruelles. Quand il arriva à destination, il s'agissait d'une horlogerie, et c'était le beau milieu de la nuit.

Cain regarda la forme de l'homme faire le tour et passer à l'arrière où il posa le sac. Il vit l'homme passer habilement par la fenêtre de la boutique sans laisser une trace. Quand il tira le sac à l'intérieur, le Comte se glissa vivement à coté de la fenêtre, ses compagnons derrière lui. Il jeta un coup d'oeil à travers la fenêtre. Il vit vaguement une forme à l'intérieur et fut capable d'apercevoir les mouvements de l'homme. Il vit sa silhouette approcher d'une horloge de grand-père et ouvrir le coffre d'une main gantée. A ce moment là, il remarqua que les yeux de l'homme étaient couleur ambre. Et le contenu du sac fut enfin révélé à Cain tandis que l'homme en retirait avec précaution des morceaux de corps pour les placer dans l'horloge. Le Comte reculla de la fenêtre. "Riff, va vite chercher la police et dit leur de venir en toute hâte à cette boutique pour coincer le Meurtrier de l'Horloge, qui est entrain de déposer le corps de sa douzième victime." murmura-t-il à Riff.

Riff n'hésita pas une seconde et fila en silence chercher la police.

Cain sortit son pistolet grimpa tranquillement par la fenêtre ouverte de la boutique. Quand il fut dans la bonne position, il parla froidement. "Je dois vous conseiller de vous arrêter Monsieur le Meurtrier de l'Horloge, ou plutôt devrais-je dire Monsieur Dawmoor, sans quoi je tirerai si vous faites mine de vous enfuir."

Monsieur Dawmoor tourna la tête dans la direction de Cain. "Quoi! Qui est là?"

"Je suis le Comte de Hargreaves et tandis que je parle, la police est en chemin."

Monsieur Dawmoor siffla, mais ne tenta pas de l'attaquer en voyant que Cain brandissait son pistolet. "Comment avez-vous su que j'étais le tueur? J'avais planifié tout ça avec tellement de perfection."

"Une de vos victimes avait mentionné vos yeux couleur ambre et votre nom à son petit-fils. De plus, vous vous êtes fait repéré en cherchant des horloges de grand-père, puisqu'un propriétaire s'est rappelé d'un homme aux yeux couleur ambre."

Monsieur Dawmoor ricana aux trouvailles de Cain. "J'aurai souhaité que tous les grands-pères ne soient pas une source d'ennuis."

"Pourquoi avez-vous tué tous ces grands-pères sans défense?"

"Parce qu'ils étaient inutiles, cruels, et avides. Mon grand-père me traitait comme un animal et s'est arrangé pour me spoiler de mon héritage. Je peux encore entendre le tic-tac de sa stupide horloge. J'ai adoré le réduire en pièce à coup de hache et me libérer. Maintenant, je prends ma revanche en tuant encore plus de grands-pères." et Monsieur Dawmoor rit joyeusement.

Soudain, Cain fut surpris par le sifflement aigu d'un policier, tout près. Ce fut tout ce qu'il fallait à Monsieur Dawmoor pour lui jeter une lampe dessus. Elle se cassa en atteignant le Comte qui lâcha son arme. Monsieur Dawmoor s'enfuit par derrière juste au moment où la police entrait dans la boutique pour le poursuivre. Mais ce fut en vain puisqu'il disparut dans les ruelles.

Riff arriva après la police pour voir si Cain allait bien. Il fut soulagé de voir son ami en un seul morceau.

Merryweather accourut dans la boutique et jeta ses bras autour de son frère.

Cain soupira et lui dit, "Et bien Merryweather, je n'ai pas cassé ma montre à gousset dans cette petite aventure."

Merryweather secoua son frère. "Je m'en fiche de ta fiche montrer! Je me fais du soucis pour vous, pour vous idiot!"

Cain se cacha derrière Riff : "Protège-moi de mon démon de soeur."

"Quoi!" Explosa Merryweather. "Comment pouvez-vous me traiter de démon? C'est très dur!" Elle avait fermé les poings et regardait son frère avec colère.

Riff roula les yeux et attrapa chacun deux par le col "C'est l'heure d'aller au lit les enfants!" Il les entraîna jusqu'à la calèche.

* * * *


Pendant ce temps, le brouillard s'était abattu sur Londres. Monsieur Dawmoor trébucha dans une allée familière sous une fenêtre où une lampe était allumée. Il tint son bras qui saignait. "Où est ce docteur? Il a dit qu'il m'attendrait." Alors il entendit les carillons de Big Ben résonner, marquant le passage à une nouvelle journée. "Ah, c'est stupides Bobbies. La seule chose qu'ils peuvent attraper c'est un corps mort."

"Je crois qu'il va falloir que je vous tue dans ce cas." dit une voix sombre et le scintillement d'une lame brilla en sortant des ténèbres de l'ombre pour décapiter l'homme proprement. "Mon cher, votre tour est venu à la treizième heure. Il est temps d'acheter une nouvelle montre." et la silhouette disparut.

Plus tard, le Docteur Jezebel arriva dans la ruelle. "Vous êtes là Monsieur Severin Dawmoor?" Il fut alors quelque peu surpris de voir qu'un humain demeurait par terre dans le brouillard. Il marcha sans émotion en direction du corps. Il remarqua les cartes et les ramassa. "La Grande Prêtresse et la Reine d'Epées. Comme c'est étrange?"

Le docteur rentra dans sa cachette. Il se montra devant Alexis et rapporta les faits, et lui donna les cartes de tarot. "Est-ce que c'est un de nos membres qui a fait ça?" demanda Jezebel.

"Non," répondit calmement Alexis. Il examina les cartes. "La Grande Prêtresse. La Reine d'Epée. Une mystérieuse vérité qui ne peut être manipulée."

"De plus en plus curieux." dit le docteur Jezebel comme il reposait son menton sur ses doigts courbés, l'index le long de sa joue.


Aux lecteurs : les commentaires sont les bienvenus, et si vous voulez emprunter mes fics pour les mettre quelque part, s'il vous plaît, contactez-moi par e-mail.

Auteur: Unicorn
E-mail: csunicorns@yahoo.com
Url: http://www.fortunecity.com/marina/harbour/107/index.htm