L'Horloge qui sonnait 13 fois

chap.7: Dame Destinée

Quelques jours plus tard, Cain et ses amis étaient dans un autre salon de thé au moment du déjeuné, puisque Merryweather avait réussit à convaincre son frère qu’ils devraient sortir pour une fois. Tous trois cherchaient des yeux une table libre dans la foule.
« Et bien Comte Cain, il semble que nous étions destinés à nous rencontrer à nouveau. », dit une voix calme et familière à coté de Cain.
Celui-ci se tourna vers son interlocuteur. Devant lui se tenait une gracieuse Lady avec de fins cheveux longs, blonds, en vêtements d’homme, et avec un éventail décoré d’un tigre. La jeune femme lui sourit chaleureusement en clignant de ses yeux couleur lilas. Il approcha d’elle et elle lui tendit sa main. Cain l’embrassa légèrement. « Je suis heureux que nous y étions prédestinés, Dame Lawena. » et il sourit.
« Mes salutations à vous deux également, Merryweather et Riff. » dit Dame Lawena tandis que son regard se posait sur eux.
« Je suis enchantée de vous revoir. » disait courtoisement Merryweather pendant que Riff s’inclinait au même moment.
« Je vous en prie, joignez-vous à moi et déjeunons ensemble. »
« Merci, et volontiers. »
Riff s’assit avec ses amis à sa table. Un serveur vint prendre leur commande.
« Quel bel éventail vous avez là Dame Lawena. Le tigre qui est peint dessus a l’air tellement vrai, comme s’il était sous les cerisiers en fleur. », lui dit Merryweather.
« Merci. Je vous en prie, appelez-moi Gwen à partir de maintenant. S’il vous plaît tant, je vous le donne. » et elle lui tendit son éventail avec le tigre.
« Oh ! Vous êtes si gentille ! » Merryweather joua avec l’objet gaiement.
« Merci pour le cadeau à ma sœur. »
« Donner et rendre les gens heureux est un plaisir. Au fait, j’ai lu dans les journaux il y a quelques jours que vous avez été impliqué dans la découverte de l’identité du Meurtrier de l’Horloge ? »
« Ah… Oui Gwen, je n’ai pas seulement un intérêt pour les histoires de meurtres, mais j’ai tendance à m’en mêler et les résoudre. Dommage que Mr. Dawmoor se soit suicidé plus tard cette nuit là. »
« Oh, ce que je sais est différent, puisque Mr. Dawmoor a rencontré une fin horrible, et la police refuse de révéler ce qu’elle a apprit en découvrant son corps. »
« Dites-moi quelles sont vos sources ma Dame. »
« Et bien, Severin Dawmoor ne s’est pas tué tout seul, mais il a été tué par quelqu’un d’autre. La police a découvert que quelqu’un lui avait complètement tranché la tête. Ils ont eut peur que les gens ne fassent une émeute. Alors, il l’ont recouvert, et dit qu’il s’était tué après avoir été démasqué comme étant le meurtrier et ne pouvait de toute façon plus leur échapper. »
« Ca ne m’étonne pas qu’il se soit fait tuer. Est-ce d’étranges coïncidences où y avait-il quelqu’un de vigilant pour le surveiller ? »
« Cela rend effectivement l’histoire plus mystérieuse et morbide. » et Gwen rit.
« Gwen, d’où tenez-vous vos informations ? Riff est très doué pour trouver des choses pour moi, mais vous avez eu le détail des faits très rapidement. »
« Ca Cain, ce serait vous révéler le secret de mon commerce. Cela vous dérange-t-il si je vous appelle juste Cain ? Je déteste utiliser les titres dans mon cercle restreint d’amis. »
« Non, cela ne me dérange pas du tout. »
« Gwen, vous avez déjà voyagé quelque part ? » demanda Merryweather.
« Oui, il y a quelques années, j’ai été en Italie et en Inde par exemple. »
« Ouah ! Vous pouvez me parler un peu des endroits où vous avez été ? Mon frère voyage un peu, mais il ne parle jamais que des poisons qu’il a trouvé ! »
Gwen leur parla gaiement des bons moments qu’elle avait passé dans des pays étrangers. Leurs plats arrivèrent, et ils dérivèrent sur d’autres conversations en mangeant. Ils échangèrent de bons moments les uns avec les autres.
« Oh Cain, les choses les plus bizarres vous sont arrivées ! Les autres nobles sont si raides, et ils ont le pire sens de l’humour que vous puissiez connaître. Il faut que je vous invite à venir à une chasse au renard avec moi. Je m’ennui tellement quand je dois être avec eux. Je préfèrerai encore rester chez moi. »
« Cela ne me ressemblerait pas, j’ignore ces parties, que personnellement je déteste. »
« Ah, je suis forcée de m’y rendre pour mes relations d’affaires. Comment puis-je gagner ma vie si je ne dis pas aux autres que mes produits alimentaires sont de la meilleur qualité. »
« Je comprend votre point de vue ma Dame. Dans ce cas, je ne serais pas contre votre invitation. »
« En parlant d’affaires, je dois encore vous quitter j’ai des choses à vérifier dans mes stocks de grain. Avec votre permission, je vais me retirer. »
« Certainement Dame Gwen, je vais vous raccompagner. » Cain aida Gwen à se lever de sa chaise et flâna avec elle passé la porte. Riff et Merryweather quittèrent également la table à leur suite.
« Au plaisir de vous revoir Dame Gwen, et je vous souhaite une bonne fin de journée. »
« Au revoir Gwen. C’était bien de parler avec vous. Et merci encore pour l’éventail avec le tigre. » dit Merryweather.
« Salutations. » dit Riff.
« A une prochaine fois, et portez-vous bien jusque là. » Gwen ouvrit son ombrelle et partit de son coté.
Cain la regarda s’éloigner aussi longtemps qu’il put la voir. Et puis il soupira et dit : « Très bien Merryweather, où aimerais-tu aller ensuite ? »
« Au parc mon cher frère, et on pourrait acheter des bonbons là-bas. »
« Comme tu veux. » et Cain emmena sa petite sœur au parc.


Et c’est tout ?…


Aux lecteurs : les commentaires sont les bienvenus, et si vous voulez emprunter mes fics pour les mettre quelque part, s'il vous plaît, contactez-moi par e-mail.

Auteur: Unicorn
E-mail: csunicorns@yahoo.com
Url: http://www.fortunecity.com/marina/harbour/107/index.htm